Spell Jar Lughnasadh
Dans ce kit tu trouveras tout le nécessaire pour fabriquer une fiole magique très particulière… Chaque ingrédient a été soigneusement choisi pour célébrer Lughnasadh et ses enjeux. Lughnasadh est à mi-chemin entre la saison claire et la saison sombre, c'est le temps des récoltes au sens propre comme au figuré. Ce sabbat t'invite à récolter les fruits de tes projets et à en jouir pleinement. Il est aussi plus introspectif que Litha ou Beltane qui l'ont précédé... Il est temps de te demander ce que tu veux ou ne veux plus garder avec toi.
Modus Operandi
- Avant toute chose, veille à te protéger avant d'effectuer ce rituel. Tu trouveras plus d'informations sur la protection magique dans cet article.
- Pars récolter un peu de terre de carrefour. Les endroits ou se croisent plusieurs voies ont une grande puissance magique. La terre qu'on y trouve peut être utilisée pour accroître son propre pouvoir (d'où l'intérêt de la prélever toi-même) et dépasser les blocages. Veille à être respectueux.se lorsque tu prélèveras cette terre. Remercie la terre pour cet ingrédient puissant.
- De retour chez toi, allume la bougie orange. Elle symbolise tes projets et la force vitale que tu leur insuffles.
- Purifie ton espace de travail et ta fiole en verre de la façon qui te convient. De l’eau claire peut suffire.
- Pose ton intention. En ce sabbat de Lughnasadh tu peux : exprimer ta gratitude, attirer l'abondance financière et matérielle ou encore débloquer une situation. Énonce ton intention à voix haute, comme une prière.
- Verse la terre de carrefour dans la fiole.
- Place le blé. C’est le symbole de ce que tu as déjà récolté mais aussi de ton rayonnement personnel.
- Verse la cannelle pour booster ton sort et attirer la prospérité.
- Place les soucis des jardin pour faire rayonner ton intention.
- Scelle ta fiole grâce à la cire de ta bougie. Pense à rester focalisé.e sur ton intention.
- Laisse la bougie se consumer jusqu’au bout !
- Tu peux emporter ta spell jar au quotidien jusqu'à sept jour après Lughnasadh, ou la placer dans un endroit qui s’y prête : ton autel, ton bureau, ta table de chevet...
Fais-en bon usage !