Vertus des pierres

Les recommandations ci-dessous sont le fruit de nos recherches et expériences personnelles. N’oublie pas qu’en magie, tout est une histoire d’intuition. Si une pierre t’attire alors que ses propriétés ne semblent pas te convenir ou vice-versa, écoute-toi ! 

La purification, qu’est-ce que c’est ? Lorsqu’une pierre a trop servi ou qu’elle est passée entre d’autres mains, il est opportun de la purifier afin de la débarrasser des énergies superflues qui viendraient faire de l’ombre à la tienne comme à la sienne. C’est comme prendre une bonne douche après une journée blindax, en somme.

Le rechargement, qu’est-ce que c’est ? Lorsqu’une pierre a tellement servi qu’elle semble avoir perdu ses propriétés, il est préférable de la recharger. Cela lui permettra de retrouver sa vigueur d’antan. Vois ça comme des vacances pour cristaux, c’est mignon et ça fait plaisir. Nous te conseillons de purifier tes pierres avant de les recharger.

Lis attentivement nos recommandations en matière de purification et rechargement pour éviter d’abîmer tes pierres. Si tu as le moindre doute, utilise une fleur de vie, une coquille Saint-Jacques ou un bâton de fumigation, ils ne feraient pas de mal à une mouche.

Les vertus des pierres façon Les Trois sorcières

Contenu réductible

Agate arbre

Agate arbre

Si tu te sens l’âme d’une sorcière des bois, ne cherche plus, l’agate arbre est faite pour toi. Parfaite pour l’ancrage, cette petite beauté renforce à la fois ton lien avec la nature et ta confiance en toi. Et on le sait, qui dit sorcière ancrée, dit sorcière déterminée. 

Mais les vertus de l’agate arbre ne s’arrêtent pas là : forte de ses petites touches de vert, elle pourrait aussi t’apporter la prospérité… Par contre, l’agate arbre ne te dispense pas de te lever pour aller bosser, faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Purification : L’agate arbre est une petite dure à cuire, tu peux la purifier à l’eau pure, à l’eau salée, ou au sel pur. 

Rechargement : Pour un rechargement optimal, laisse-la se dorer la pilule en plein jour ou au soleil levant.

Puissance de la pierre : tranquille

Agate fleur

Agate fleur

Besoin d’un coup de pouce pour aller de l’avant ? L’agate fleur est peut-être la pierre qu’il te faut. Cette gemme aussi rare qu’élégante permet de surmonter les blocages tout en douceur et sérénité. Elle peut notamment favoriser la capacité à pardonner.

Véritable outil d’introspection, l’agate fleur t’aidera à prendre conscience de ta propre valeur et à te réaliser. Un bout de chemin en sa compagnie et on t'entendra clamer bien fort : “agate the power”. 

Purification : L’agate fleur peut être purifiée sous un filet d’eau claire, avec de l’eau salée, ou du sel. 

Rechargement : Pour un rechargement optimal, laisse-la capter les premiers rayons de l’aube.

Puissance de la pierre : middle

Aigue marine

Comme beaucoup de pierres bleues, l’aigue-marine favorise la communication. Son créneau à elle, c’est le chakra de la gorge. Cette jolie demoiselle est idéale pour fluidifier les conversations, elle aiguise l’intellect et peut aussi apaiser les maux de gorge

On raconte également que les marins la portaient pour se préserver de la noyade… mais en ce qui te concerne, n’oublie pas tes cours de natation, ça peut toujours servir.

Purification : Comme son nom te l’a peut-être laissé deviner, l’aigue-marine n’est pas difficile à purifier puisqu’elle aime l’eau pure, l’eau salée ou le sel pur. 

Rechargement : En revanche, sois ponctuelle pour la recharger ; cette petite capricieuse apprécie surtout les rayons de l’aube ou ceux du soleil couchant.

Puissance de la pierre : vénère

Amazonite

L’amazonite est une pierre de douceur et d’apaisement. Elle permet d’ouvrir son esprit à différents points de vue sans pour autant s’oublier soi-même, ce qui est quand même important (surtout si tu es Balance, tmtc). Si tu es sujette à des épisodes de tristesse ponctuels ou que tu cherches à vaincre une de tes peurs, cette brave petite peut t’aider à retrouver l’espoir. 

En revanche, elle n’a pas de diplôme de psy, donc si tu as besoin de parler, n’hésite pas à te faire aider, merci ❤️ 

Purification : Attention, le sel est l’ennemi de l’amazonite, donc privilégie l’eau pure pour la purifier sans l’abîmer. 

Rechargement : Et pour recharger cette petite couche-tard, expose-la aux rayons de l’aube, du crépuscule ou à ceux de la lune.


Puissance de la pierre : tranquille

Améthyste

Si tu cherches un petit starter pour commencer la méditation, tu peux choisir l’améthyste sans hésitation. Très populaire, elle aide à la concentration et (pour les plus mystiques d’entre nous) à atteindre un niveau de conscience supérieur. En gros, elle va bien te titiller le troisième œil.

Mais ce n’est pas tout car cette re-sta des pierres semi-précieuses est également connue pour aider à vaincre ses addictions… mais que ça ne te dispense pas de te faire aider par un professionnel si tu en ressens le besoin, l’améthyste est puissante, mais elle peut pas faire tout le boulot toute seule, tu vois.

Purification : Avec elle pas de contrainte, tu peux la purifier aussi bien avec de l’eau pure, de l’eau salée ou du sel pur. 

Rechargement : L’améthyste aime rester debout toute la night, recharge-la grâce aux rayons de la lune ou ceux du soleil couchant.

Puissance de la pierre : tranquille

Amétrine

Comme son nom l’indique, l’amétrine est un mélange naturel d’améthyste et de citrine. Forte des propriétés conjuguées de ces deux pierres, elle pousse à agir de façon réfléchie puisque guidée par l’intuition. De quoi dépasser tes blocages et apprendre à te faire confiance.

Si elle rééquilibre le plexus solaire, l’amétrine est aussi connectée au troisième œil et peut favoriser les voyages astraux. Pense à réserver ton billet retour, quand même.

Purification : Tu peux purifier ton amétrine avec de l’eau claire, du sel ou de l’eau salée. À ta guise, quoi. 

Rechargement : L’amétrine apprécie les rayons de l’aube, du crépuscule mais aussi ceux de la lune.

Puissance de la pierre : tranquille

 

 

Aventurine

Aventurine

L’aventurine, c’est la go sûre pour lutter contre le stress, l’excès d’énergie voire la colère. Le genre à te faire redescendre d’un étage et souffler un bon coup. Si tu as besoin de légèreté dans ta tête et dans tes relations, cette pierre est sûrement faite pour toi.

L’aventurine se plaira particulièrement bien dans ta salle de bain. Son énergie pourrait bien compléter ta morning routine en t’aidant à lutter contre les problèmes de peau. Si ça ne suffit pas, ne lui en veux pas trop et prends rendez-vous avec un dermato.

Purification : Eau pure, eau salée ou sel pur permettront de purifier ton aventurine. 

Rechargement : Et pour la recharger, laisse-la faire bronzette aux premières lueurs de l’aube ou en pleine journée.

Puissance de la pierre : tranquille

Citrine

Adieu tristesse, bonjour positive attitude : la citrine est dans la place et elle est là pour te faire rayonner. Connue pour apporter dynamisme et charisme, c’est une alliée de choix pour trouver sa place au sein d’un groupe ou de l’Univers. Rien que ça. 

Si la citrine aide à filtrer les reproches pour ne garder que les critiques constructives, elle est aussi (et surtout) connue pour booster l’ego. À éviter, donc, si tu as tendance à trop te la raconter.

Purification : La citrine peut être purifiée avec de l’eau pure, de l’eau salée ou du sel pur. Elle est pas compliquée. 

Rechargement : Pour se recharger elle préférera les rayons du soleil en pleine journée.

Puissance de la pierre : tranquille

Cornaline

Cornaline

La cornaline, c’est un peu comme ta prof de sport qui te répète de ne jamais rien lâcher mais en moins bruyante, ce qui est plutôt pratique au quotidien. Dynamisante, cette pierre solaire pourrait bien te donner la petite dose de courage qui te manque pour persévérer et atteindre tes objectifs.

Elle est également utile pour maîtriser sa colère et gagner en concentration. On dit même qu’elle éloigne la peur de la mort… Alors respire un bon coup, prends ta cornaline et vas botter des fesses stp.

Purification : Tu peux purifier la cornaline indifféremment avec de l’eau pure, de l’eau salée ou du sel pur. 

Rechargement : Et tu l’auras sûrement compris à sa couleur chatoyante, la dame aime se recharger en plein jour, sous les rayons du soleil.

Puissance de la pierre : tranquille

Cristal de Roche

Le cristal de roche est un indispensable pour tout adepte de la lithothérapie. C’est simple, si tu n’en possèdes pas, tu as de grandes chances d’être maudite, toi et ta famille, sur six générations.

Blague à part, si le CDR (“quartz” pour les intimes) est considéré comme indispensable, c’est surtout parce qu’il est bien pratique. Non seulement il augmente la réceptivité aux énergies dites ésotériques, mais en plus il active et renforce toutes les autres pierres. Il n’est donc pas inintéressant de le porter en plus d’une ou deux autres pierres aux propriétés plus définies, si tu veux notre avis. 

Seul, il pourra aussi être un bon outil pour la méditation mais il est déconseillé d’en abuser si tu manques d’ancrage. La tête dans les étoiles, mais les pieds sur terre, tu connais.

Purification : On l’aura compris, le cristal de roche s’adapte, tu peux donc le purifier à l’eau pure, à l’eau salée ou au sel pur.

Rechargement : Tu peux aussi le recharger indifféremment sous les rayons du soleil ou de la lune.

Puissance de la pierre : middle

Fluorine

La fluorite (ou fluorine) aiguise l’intuition, elle est donc une alliée de choix pour toute sorcière qui se respecte et le respect, c’est important. Pierre d’harmonie, elle s’oppose au chaos en structurant la vie quotidienne permettant ainsi d’apprendre et de progresser. Travailler avec une fluorite mènerait donc à la dextérité… de quoi se la péter légèrement, on te le concède.

On prête aussi pas mal de vertus curatives à la fluorite, mais si tu ne te sens pas bien, rien ne vaut un rendez-vous avec ton médecin.

Purification : Attention, la fluorite n’aime pas le sel ! Pour ne pas l’abîmer, purifie-la à l’eau claire. 

Rechargement : De même, cette petite fragile n’aime pas l’exposition prolongée au soleil, alors privilégie les rayons de lune pour la recharger. 

Puissance de la pierre : tranquille

Grenat

Si le grenat devait coiffer le Choixpeau Magique, c’est bien simple, il serait envoyé à Gryffondor. Autrement dit, si tu manques de force ou de courage, c’est une pierre qui te donnera un coup de pouce rapide et concret. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de la porter de façon trop prolongée car elle risquerait de te fatiguer et/ou de favoriser les coups de colère (surtout si tu es Bélier ou Sagittaire, on va pas se mentir).

Autre qualité et pas des moindres, ce cristal brun aux reflets d’un rouge hypnotique stimule la vigueur sexuelle. Si tu veux attiser la flamme, c’est ici que ça se passe.

Purification : Le grenat tolère le sel et l’eau, tu peux donc le purifier avec l’un ou l’autre, ou les deux en même temps. Dingue.

Rechargement : Le grenat se recharge en plein jour, sous les rayons du soleil. 

Puissance de la pierre : middle

Labradorite

La réputation de la labradorite n’est pas usurpée mais parfois exagérée. Oui, c’est une très bonne pierre de protection. Elle est particulièrement adaptée pour celles et ceux qui ont tendance à trop s’imprégner des énergies d’autrui (la team signes d’eau, force à vous). 

Mais la labra (agaçant, ce surnom, hein ?) ne repousse pas les énergies négatives, elle les absorbe. Il est donc nécessaire de la purifier et de la recharger régulièrement sous peine d’obtenir l’inverse des effets recherchés.

Purification : Pour ce faire, évite le sel qui risque d’abîmer cette petite beauté et privilégie l’eau claire qui la débarrassera des énergies accumulées. 

Rechargement : Pour la recharger, rien de tel qu’une exposition prolongée sous les rayons de la lune, même si la labradorite aime aussi l’aube et le crépuscule.

Puissance de la pierre : tranquille

Lapis-lazuli

Le lapis-lazuli est étroitement lié au chakra-chouchou de la team witchy, a.k.a le chakra du troisième œil. Sa couleur bleu foncé évoque le ciel nocturne, couleur du savoir, de la sagesse. Grâce au lapis, les sorcières les plus déters apprendront à voir et concevoir le Monde de l’Invisible. Attachez vos ceintures.

Cette pierre particulièrement mystique permet aussi de révéler nos faiblesses pour mieux les travailler. Si tu n’es pas prête à affronter tes failles, mieux vaut te diriger vers une pierre plus tranquille. De même, si tu es du genre à éviter la confrontation avec la réalité, n’abuse pas du lapis, il risque de te faire perdre ton ancrage.

Purification : Fais attention lorsque tu purifies cette jolie pierre car elle ne supporte pas le sel. Rince-la sous un filet d’eau claire. 

Rechargement : Pour la recharger, fie-toi à sa couleur évocatrice : le lapis aime se prélasser en pleine nuit sous les rayons lunaires.

Puissance de la pierre : middle

Morganite

Sa réputation la précède : malgré ses couleurs toutes douces, la morganite est une pierre particulièrement puissante. Son pouvoir d’attraction fait d’elle un cristal prisé pour qui cherche l’amour ou l’amitié.

On l’utilisera aussi pour surmonter les crises émotionnelles, même si, bien sûr, elle ne remplacera jamais un bon psy (mais elle peut très bien t’accompagner pendant tes séances, promis, elle saura se faire discrète). 

Purification : Tu peux la purifier indifféremment au sel, à l’eau salée ou à l’eau claire, elle en a vu d'autres, la morganite. 

Rechargement : La morganite apprécie se refaire une santé sous les rayons du crépuscule ou, si tu as loupé le coche, ceux de la lune.

Puissance de la pierre : vénère

Obsidienne œil céleste

Il est de notre devoir de t’avertir : l'obsidienne œil céleste n’est pas là pour plaisanter. Réputée pour son pouvoir de protection particulièrement puissant, elle agit comme un bouclier contre le monde extérieur et ses influences, mais aussi contre les pouvoirs occultes. Elle isole pour mieux permettre d’affronter les peurs et se débarrasser de tout ce qui encombre… mieux vaut donc se préparer mentalement avant de la porter sur soi ! 

En d’autres termes, c’est la pierre qu’il te faut si tu as besoin de te reconnecter à ton moi profond et d’éloigner les parasites (ou juste les gros cons). Toutefois, si tu es en danger, nous t’encourageons vivement à prévenir les autorités compétentes. L’obsidienne œil céleste est badass, mais elle reste une pierre, t’as vu.

Ne porte pas l’obsidienne œil céleste plus longtemps que nécessaire, à long terme elle ne ferait que nourrir ta tristesse et ta mélancolie, comme la bonne drama queen qu’elle est.

Purification : Nous te déconseillons d’utiliser le sel pour purifier ton obsidienne œil céleste. Mieux vaut la rincer sous un filet d’eau claire. 

Rechargement : Et comme c’est une pierre bien trop dark, tu te doutes qu’il convient de la recharger toute la night, au clair de lune.

Puissance de la pierre : vénère

Phosphosidérite

Petite pierre d’espoir, petit caillou de réconfort, la phosphosidérite est faite pour toi si tu as du vague à l’âme et un besoin de tendresse irrépressible.

Utilisée en méditation, elle fait le lien entre vies passées et vie présente pour mieux révéler les objectifs qu’il te reste à atteindre. Du reste, c’est une pierre parfaite pour s’ouvrir à la spiritualité tout en douceur.

Purification : Pour éviter d’abîmer ta phosphosidérite brute, nous te conseillons d’utiliser une plaque de sélénite lorsque tu voudras la purifier. 

Rechargement : Et pour la recharger, la plaque de sélénite marche aussi mais tu peux également l’exposer aux premiers rayons de l’aube.

Puissance de la pierre : tranquille

 

Pierre de lune

Cette jolie dame blanche aux légers reflets bleutés favorise la sensibilité et par extension l’intuition. Elle permet aussi de clarifier les situations troublantes telle un petit phare dans la nuit. C’est également une bonne alliée pour tes séances de méditation.

Pendant la pleine lune, son énergie est décuplée. Prudence, donc, car tes émotions pourraient être difficiles à contenir si tu la portes pendant cette période (surtout si tu es Poissons, pense à bien t’hydrater, stp). 

Purification : Évite le sel si tu ne veux pas abîmer ta précieuse pierre de lune. Pour la purifier, préfère l’eau claire. 

Rechargement : Et pour la recharger, son nom parle de lui-même : laisse-la capter les rayons de la lune en pleine nuit.

Puissance de la pierre : tranquille (sauf en période de pleine lune)

Pierre de soleil

La rayonnante pierre de soleil est ta meilleure amie si tu cherches un coup de pouce pour laisser ta personnalité s’exprimer au sein d’un groupe ou lors d’une nouvelle rencontre. Elle sera là (toujours pour toi) si tu éprouves le besoin de vivre davantage le moment présent et de laisser de côté tes réflexions pour passer à l’action.

La pierre de soleil exacerbe à la fois l’instinct, le charisme et la joie de vivre : l’essayer c’est l’adopter, sauf si tu es du genre à vivre les volets fermés et à te vautrer dans les Ténèbres, mais on ne juge pas, on accepte tout le monde, ici.

En revanche, n’abuse pas de la pierre de soleil si tu as tendance à prendre trop de place en société (ou si tu es juste Lion, enfin, après c’est toi qui vois).

Purification : Évite le sel si tu ne veux pas abîmer ta belle pierre de soleil. Pour la purifier, préfère l’eau claire. 

Rechargement : Et pour la recharger, son nom parle de lui-même : laisse-la capter les rayons du soleil en plein jour.

Puissance de la pierre : middle

Pyrite

Pyrite

Si tu sens ta petite flamme vaciller en toi, la pyrite est là pour te donner un coup de fouet. Le genre de coup de fouet qui fait du bien, enfin, ne nous égarons pas, veux-tu. Pierre de vitalité, la pyrite aide à reconquérir énergie et confiance en soi. Elle est aussi réputée pour stimuler la mémoire et structurer la pensée ; de quoi rester bien focus. 

Cerise sur le gâteau, toutes ces qualités créent un champ d’énergie si positif qu’il repousse la pollution énergétique. Alors, prête à glow up ?

Purification : Le verdict de la pyrite est sans appel, à bas le sel, seule l’eau claire pourra la purifier.

Rechargement : Bling bling comme elle est, la pyrite aime être rechargée par les rayons du soleil en plein jour, naturellement.

Puissance de la pierre : vénère

Quartz aura

Le quartz aura n’est autre qu’un cristal de roche enveloppé d’une pellicule d’or. Il se refuse rien, celui-là. Non content de conserver les vertus du cristal de roche, il te prêtera sa puissance décuplée et t’apportera une protection énergétique. C’est donc une pierre qui peut s’associer à toutes les autres. 

Les rageux diront que puisque cette pierre a été manipulée par l’homme, elle n’a aucune valeur en lithothérapie. N'oublie pas que tes pierres roulées ont toutes été manipulées, Dédé, et que le quartz au même titre que l’or est doté de propriétés. Alors pourquoi ne pas les combiner ?

Purification : Pour éviter d’abîmer ton joli quartz aura, purifie-le à l’aide d’un bâton de fumigation ou une plaque de sélénite.

Rechargement : Le quartz aura aime être rechargé sous les rayons du soleil.

Puissance de la pierre : middle

Quartz fumé

Quartz fumé

Le quartz fumé est réputé pour ses capacités à raffermir la volonté de celui ou celle qui le porte. Notamment la volonté de vivre et de se débarrasser du négatif. Ouais, il est pas là pour blaguer. Néanmoins, comme tous ses autres copains cristaux il ne remplace absolument pas l’aide que pourrait t’apporter un professionnel de santé. Qu’est-ce que tu veux, il a pas obtenu son diplôme, lui. 

Le quartz fumé sera en revanche très utile en méditation associé à un peu de sauge officinale pour purifier l’atmosphère ainsi que ta propre personne. Cristal ambivalent, il aide à trouver un juste équilibre entre enracinement et élévation du taux vibratoire. De quoi acquérir une forme de sagesse, finalement.

Purification : Le quartz fumé peut supporter l’eau douce, l’eau salée et le sel donc à toi de le purifier comme tu le souhaites.

Rechargement : Le quartz fumé peut être rechargé en plein jour, sous les rayons du soleil, mais le must reste le crépuscule.

Puissance de la pierre : middle

Quartz rose

Pierre de l’amour et de la tendresse, le quartz rose apporte douceur et consolation aux petits cœurs en détresse. Elle gagne aussi à être placée dans une chambre d’enfant où elle diffusera une ambiance de paix réconfortante. Satanée hippie.

Cette pierre peut être portée lorsqu’on cherche l’amour, mais attention, cette petite prude ne stimule pas la passion. Son terrain de prédilection, c’est plutôt l’amour stable, celui qui rassure et qui dure. Choupinette.

Purification : Le quartz rose peut être purifié avec de l’eau pure, de l’eau salée ou encore du sel

Rechargement : Pour recharger cette jolie chose, mieux vaut être ponctuelle car elle aime les rayons de l’aube ou ceux du crépuscule.

Puissance de la pierre : tranquille

Rhodonite

Rhodonite

Si tu es régulièrement en proie au stress ou aux angoisses, tu devrais songer à adopter la rhodonite. Ses capacités anti-stress sont telles qu’elles se propagent jusqu’à la gestuelle de celui qui la porte. De quoi chillax en toutes circonstances.

Bonus non négligeable, la rhododo (une note sur 5 pour ce surnom ?) te protège de la jalousie des autres, notamment en amour. Nonobstant si ton ou ta partenaire est jalous.e à l’excès, un parpaing serait peut-être plus efficace. On plaisante, bien sûr. Pas taper. Quoi que.

Purification : Nous te conseillons d’éviter le sel pour purifier ta rhodonite. Un filet d’eau claire sera bien plus safe.

Rechargement : La rhodonite aime capter les rayons du soleil en journée ou au crépuscule pour recouvrer une énergie toute neuve.

Puissance de la pierre : tranquille si retravaillée, vénère s’il s’agit de cristaux naturels.

Sélénite

Pierre mystique s’il en est, la sélénite entretient un rapport particulier avec le temps. Utilisée pendant la méditation, elle te permettra de te connecter à tes vies antérieures et futures. Elle est aussi souvent utilisée pour lutter contre les signes de vieillesse

En ce qui nous concerne, on aime l’associer à la fleur de vie pour recharger et purifier nos autres pierres… Une vraie cure de jouvence pour ces petites dames. Alors, prêtes à retourner vers le futur ?

Purification : Alors là, on a trouvé notre championne. La sélénite n’aime ni le sel, ni l’eau. Si tu ressens le besoin de la purifier, nous te conseillons la fumigation.

Rechargement : Comme son joli nom l’indique, la sélénite se recharge sous les rayons de la lune.

Puissance de la pierre : middle

 

Shattuckite

Cette gemme assez rare est au croisement des pierres bleues claires, qui améliorent la communication, et des pierres bleues foncées, qui tissent un lien avec le monde invisible. Elle peut ainsi te faire dire ce que tu as besoin d’extérioriser, vider ton sac, cracher le morceau, bref, t’as compris. 

En méditation, elle te protégera des illusions mais aussi de différentes formes de pollution énergétique. Idéale pour les âmes tourmentées et mystiques (les meilleures).

Purification : Évite le sel avec la shattuckite, purifie-la plutôt sous un filet d’eau claire.

Rechargement : Laisse ta shattuckite faire bronzette au soleil pour recharger ses batteries.

Puissance de la pierre : middle

Sodalite

Sodalite

La sodalite est idéale pour les personnes sujettes au stress intense et à l’hypertension. Ses propriétés calmantes t’éviteront de sur-réagir et te guideront vers un état d’esprit paisible. Tu peux même la glisser sous ton oreiller pour passer une meilleure nuit. Un vrai doudou.

Par ailleurs, cette petite merveille aiguise aussi ta logique et fait travailler ton esprit de déduction. Élémentaire, mon cher Watson.

Purification : Ne prends pas le risque d’abîmer ta sodalite en utilisant du sel et rince-la sous un filet d’eau claire pour la purifier.

Rechargement : La sodalite est mystérieuse, la sodalite est so dark. Recharge-la au crépuscule ou en pleine nuit.

Puissance de la pierre : tranquille

Topaze bleue

 

Si tu as des difficultés à te faire entendre, que ce soit au sens propre ou au figuré, la topaze bleue est ton alliée. Son énergie aide à lutter contre les angoisses et renforce les nerfs. De quoi faire des discours impeccables ou tout simplement faire passer les messages qui te tiennent à cœur. 

À éviter cependant si tu es du genre à la ramener tout le temps (les Sagittaire, on vous voit). 

Purification : La topaze bleue s'accommode aussi bien du sel que de l’eau alors purifie-la selon tes préférences.

Rechargement : Cette beauté bleutée se recharge particulièrement bien aux premiers rayons de l’aube.

Puissance de la pierre : middle
 

Tourmaline noire

Tourmaline

Aussi appelée schorl, la tourmaline noire est réputée pour ses vertus de protection. C’est un petit rempart qui évite à la fois aux énergies extérieures de t’atteindre et à ton stress de fuiter à l’extérieur. Avec elle, pas question de perdre la face !

Elle te servira également si tu as besoin de t’ancrer davantage et de relativiser dans les situations difficiles. Tu te doutes bien qu’avec tout le travail qu’elle abat, la tourmaline a régulièrement besoin d’un petit remontant, donc n’oublie pas de la purifier et de la recharger.

Purification : La tourmaline noire peut être purifiée avec du sel, de l’eau claire ou de l’eau salée, c’est toi qui choisis.

Rechargement : Ne te fie pas à sa couleur ténébreuse, pour lui offrir une nouvelle jeunesse, expose-la quelques heures aux rayons du soleil.

Puissance de la pierre : middle